Un ami m'a fait parvenir cette brève nouvelle, juste pour le plaisir. :-) A mon tour, je la partage avec vous pour la même raison. :-)
L’aventure de l’enquête la plus courte
Une nouvelle d’Yrreiht Zetlub.
Le jour se lève sur Baker Street.
Au 221b, Sherlock Holmes joue tranquillement du violon lorsque ce bon docteur Watson fait une entrée pour le moins précipitée dans le salon.
- Holmes ! Holmes ! Mon dieu ! Quelle horreur ! Il y a un homme mort en bas de l’escalier qui mène à nos quartiers ! Il a un couteau planté dans le cœur et des gousses d’ail séché dans les mains ! A coup sûr il s’agit là d’un meurtre rituel perpétré par une secte anti-vampirique !
Holmes suit d’un pas mesuré son ami et associé dans le but de reconnaitre la scène de crime.
- Détrompez-vous mon cher Watson: il ne s’agit que de feu le sieur Bill Graves, livreur à domicile de son état, qui se rendait en ce lieu afin de livrer les gousses d’ail commandées par cette brave Madame Hudson. Monsieur Graves a voulu tout simplement en montant l’escalier éplucher une gousse d’ail avec son canif et la croquer avec diligence afin de masquer une haleine matinale embrumée par les excès alcooliques d’une nuit trop arrosée, il ne voulait pas incommoder notre charmante logeuse pour qui il avait il faut bien le dire de galants mais impossibles sentiments. Hélas, Madame Hudson ayant une fâcheuse tendance à cirer ses escaliers aussi bien que ses parquets, le pauvre bougre glissa en arrivant en haut dudit escalier, tomba et vint s’empaler sur son couteau ! Triste fin ! Quoiqu’il en soit, inutile d’ameuter les « limiers » du Yard ! Les coupables ne sont autres que Madame Hudson et sa cire d’abeilles. Mais laissons donc le Times imprimer tout ceci dans les faits divers ! Par contre Watson rappelez-moi donc à l’avenir de ne JAMAIS m’intéresser de près ou de loin aux abeilles, à leur miel ou à leur cire qui risqueraient fort de nuire gravement à notre santé ! Voici une journée qui s’annonce fort mouvementée ! The game is afoot !
Oui ! C'est exactement ce que j'avais en tête. :-)