Save the Queen
Les règles - La Cryptographie - Mrs Hudson - la Presse
Tout commence à Baker Street
Le matin du 2 mars 1891. Wiggins arrive à Baker Street avec de nouvelles recrues qu'il souhaite présenter à son patron, le détective Sherlock Holmes. Il y en a quatre. Une fille prénommée Osie, la plus jeune du groupe. Et trois garçons, Peter, Tommy et Black Tom, respectivement âgés de 14, 16 et 17 ans. Ils ne se connaissent pas.
– M'ster Holmes sera content, déclare Wiggins avant de frapper à la porte du 221. Z'avez tenu parole, kids. Quand faut se lever aux horreurs pour servir le patron, j'veux personne à ronfler dans un trou à rat. J'en connais deux qui vont comprendre qu'il vaut mieux entendre les cloches de Bow Bell au réveil que de se les faire sonner par Wiggins... Mouchez-vous et gardez vos mains dans vos poches.
Au moment où le chef des Baker Street Irregulars s'apprête à tirer la sonnette de la porte, un commissionnaire lui passe devant et actionne le mécanisme qui alerte la maisonnée de sa présence.
– Dégagez, les morveux, aboie l'homme en uniforme. Z'avez rien à faire ici, ouste !
Mrs Hudson ouvre alors la porte.
– M'am ! J'ai là une missive, annonce le messager, en baissant la voix, « d’une importance capitale pour le grand détective », comme a dit le... enfin vous verrez.
Mrs Hudson prend possession du document en échange d'une pièce que le porteur glisse avec précaution dans son gilet, tenant à distance les mioches qui l'entourent.
– Méfiez-vous, M'dame. Ces vermines ont la main agile...
Reconnaissant Wiggins, la logeuse remercie le commissionnaire et attend qu'il ait tourné au coin de la rue pour s'adresser à Wiggins.
– Une minute, mes oiseaux ! Vous n'allez pas crotter mes tapis aujourd'hui. Monsieur Holmes est parti dès l’aube pour une affaire.
– M'dame Hudson, je..., bafouille Wiggins. Justement, c'est pour cela qu'je viens en renfort, comme qui dirait... avec la section...
Il désigne du pouce les enfants qui l'accompagnent en clignant d'un œil.
– Le nez plus l'ultra, comme dit le doc. On va livrer l'ami si vite qu'il éclaire. Filez le papelard, siouplé. Et où qu'est-y, le grand ?
– Wiggins, si je le savais... Il a sauté dans un cab après avoir lu cet autre message délivré à l'heure où le laitier faisait sa tournée. Dieu seul pourrait dire ce qu'il signifie. Tiens, si tu y comprends quelque chose, tu sauras peut-être où trouver ton patron...
La logeuse passe un feuillet à Wiggins.
Cette suite de petits dessins tracés sur le papier est le seul indice disponible pour retrouver Sherlock Holmes...