J'ai mis longtemps avant d'aller voir cette pièce. À cause du titre ? En tout cas c'était l'affiche que j'avais remarquée en premier. Très chouette... ainsi que tout le graphisme de cette pièce : décor et petit théâtre d'ombres chinoises. La chienne des Baskerville comme son nom l'indique est une pièce drôle mais aussi audacieuse dans la mise en scène aux multiples clin d'œil. Et Bravo les comédiens car le texte, très bien foutu, n'est parfois pas simple à dire (ouhlala 😅). Même s'il y a des moments très drôles j'ai une petite préférence pour les pastiches de Christophe Delort. Ce qui est un peu lourd dans la Chienne des B... c'est la répétition de certaines blagues. Et je n'ai pas aimé la énième blague sur l'homosexualité de Watson. À part ça j'ai passé un très bon moment et suis toujours ravie de voir qu'on parle toujours de Sherlock 😀
top of page
bottom of page
Merci pour cet avis. J'avais personnellement beaucoup aimé les deux précédentes pièces, et jolis succès, de Gwen Aduh ("Les Faux British" et "Le Gros Diamant du Prince Ludwig"), mais je n'ai pas encore vu "La Chienne..." Les critiques sont un peu réservées concernant cette pièce et ça n'incite pas à se précipiter. Le reproche principal concerne les jeux de mots faciles et les gags récurrents.
J'aime beaucoup ce que fait Christophe Delort et j'ai le plaisir de le faire revenir avec son "Aventure du Diamant Bleu" dans notre petite ville d'Argenton/Creuse (il est venu en 2020 avec "Boscombe"), mais pour être totalement honnête Christophe utilise dans sa deuxième pièce la même recette que dans la première (même ton, importance de l’improvisation, etc…).
Il y a aussi une autre pièce holmésienne à l’affiche à Paris, "Le Secret de SH", que je n’ai pas vue non plus.