Cette minisérie est dérivée de la série Moriarty. Le texte est celui du roman de Yosuke Saita, le manga est d’Hikaru Miyoshi, ce dernier a choisi les histoires qu’il illustre parmi les 11 du roman, il les a adaptés sous la forme du journal d’enquête de Louis.
top of page
bottom of page
Tome 2
Histoire 3 : La petite fille et l’arc-en-ciel (fin). La bande de Jake Voorhees garde les otages du grand magasin, William à compter 13 hommes armés, Jake envoi un enfant (muni d’un bâton de dynamite) pour retrouver Hélena. William se retrouve avec deux enfants.
Zack Patterson a reçu un message de William au sujet de la petite fille. Jake travaille pour un commanditaire, une partie de la bande n’est pas d’accord avec le chef qui élimine démocratiquement les contestataires.
Les enfants sortent avec les otages, Hélena repaire les bandits cachés parmi les otages. William fait le ménage avec le reste de la bande d’une façon explosive.
Histoire 4 : Une balle pour un complot (début). Albert Moriarty invite un groupe d’aristocrate à une partie de « drapeau ». Chaque participant est équipé d’une arme tirant des balles de peinture (armes misent au point par Von Herder).
Une fois les deux équipes constituées, il est temps de passer aux choses sérieuses, le père d’Hélena est invité ce qui surprend les aristos. La recherche du drapeau adverse bat son plein, le résultat sera connu dans le dernier tome.
Tome 1
Il comprend deux histoires et le début d’une troisième.
Histoire 1 : Le prince du crime s’amuse : Les trois frères reviennent dans le manoir (laissé à l’abandon), Louis retrouve son journal d’enquête.
La première aventure concerne Moran qui s’est fait surprendre à tricher au poker contre Johnson. William lui vient en aide et trouve la réponse sur cette partie de tricheurs.
Petit anachronisme, le jeu de carte utilisé est un jeu au portrait français au lieu de l’anglo-saxon.
Histoire 2 : Les enfants éternel. Cette histoire explique comment les frères ont réussi à persuader le Majeur d’homme (Jack l’éventreur) à devenir leur professeur dans l’art du meurtre.
Histoire 3 : La petite fille et l’arc-en-ciel (début). William se rend dans un grand magasin pour chercher des cadeaux, il rencontre une petite fille, Helena Curtis (la fille adoptive du gérant des lieux). Elle distingue la couleur des personnes qui parlent ce qui lui permet de savoir si une personne est sympathique ou pas.
Un groupe d’hommes armés entre dans le magasin…