top of page

Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

- - -

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

Par aventure :

Le Livre rouge de Jack l'éventreur

Le Livre rouge de Jack l'éventreur

Le Livre rouge de Jack l'éventreur

archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

Collection :

Date de parution :

17 juillet 2017

ISBN :

2757869590

Pages :

600

Dimensions :

11 x 17.9

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

Le plus grand mystère de l'histoire criminelle. En 1888 à Londres, cinq femmes sont massacrées par un serial killer surnommé Jack l'Eventreur. Ses cibles, des prostituées du misérable quartier de Whitechapel, sont mutilées, certains de leurs organes prélevés... Ces semaines de terreur sont à l'origine d'un mythe qui dure depuis plus de 125 ans. Grâce à l'étude des archives secrètes de Scotland Yard et aux analyses des profilers du FBI, à la lumière des derniers développements de la police scientifique, Stéphane Bourgoin dresse le portrait de l'assassin.

Contient un épisode des Dossiers secrets du roi des détectives daté de 1908 : Jack l'Eventreur (pages 170-221) oû Sherlock Holmes traque le monstre. Cet ouvrage est composé de trois parties distinctes : une étude historique, 9 nouvelles sur l'Eventreur de 1891 à 1985, puis une bibliographie et filmographie qui recense 44 oeuvres opposant l'assassin à Sherlock Holmes.

Dans la même série:

bottom of page