top of page

Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3972 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

Par aventure :

Les carnets secrets d'Hippolyte Vernet

Les carnets secrets d'Hippolyte Vernet

Les carnets secrets d'Hippolyte Vernet

Alexis Lecaye (auteur)
archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

Collection :

Date de parution :

31 octobre 1994

ISBN :

2702425542

Pages :

320

Dimensions :

11 x 18

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

En ce 1er mai 1898, Hippolyte Vernet attend le client dans son bureau aménagé en trompe l'œil. Installé à Paris depuis quelques semaines, il vient d'ouvrir une agence de détective privé, et compte bien se faire un nom dans la profession. Se présente Edmond de Guiry, qui prétend qu'on lui a volé des bijoux, mais en fait c'est son voleur qu'il désire retrouver.

 

D'ailleurs il possède la photographie de celui-ci, un jeune éphèbe connu au Bal Bullier, un endroit fréquenté par des travestis et des gens de la Haute désireux de s'encanailler. Vernet assiste en ce lieu interlope à une scène au cours de laquelle une bourgeoise subit les assauts d'un nabot. Il tord violemment l'oreille de la petite frappe mais son geste a des conséquences qu'il n'avait pas prévues.

 

Le nain est soigné hâtivement par un jeune homme, lequel n'est autre que l'éphèbe recherché par Vernet, puis conduit à l'hôpital où il décède d'une hémorragie. Vernet suit l'objet du désir de son client mais il perd sa trace dans les rues de la capitale. Au cours de la même nuit son client, qui lui avait donné un faux nom est assassiné en pleine rue. Vernet, pour l'honneur, décide de découvrir son assassin.

Dans la même série:

bottom of page