top of page

Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3972 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

Par aventure :

Le diable du Crystal Palace

Le diable du Crystal Palace

Le diable du Crystal Palace

archive_org_red_s.png

0

2

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

4260

Collection :

Date de parution :

1 avril 2010

ISBN :

2264047941

Pages :

275

Dimensions :

10x18

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

En novembre 1936, Andrew Singleton et James Trelawney reçoivent à leur domicile la visite de la belle et mélancolique Alice Grey. Depuis près d'une semaine, le fiancé de la jeune femme, Frederic Beckford, entomologiste au British Museum, a disparu sans laisser de traces. Craignant qu'un malheur ne soit arrivé, Miss Grey implore les détectives de lui venir en aide. Seul indice : un entrefilet relatant un accident survenu en pleine nuit entre un taxi et un fauve en liberté, dont la lecture a, semble-t-il, beaucoup troublé Beckford. Si les deux acolytes ont déjà assisté à maints phénomènes extraordinaires au cours de leurs enquêtes, ils étaient loin d'imaginer ce qu'ils allaient bientôt découvrir dans les rues brumeuses de la capitale britannique. Aidés par le Pr Winwood, zoologiste réputé, nos héros vont devoir batailler ferme pour empêcher le XXe siècle de sombrer dans le chaos.
Le roman se présente comme un hommage à Arthur Conan Doyle et à son Monde perdu, mais aussi à toute une littérature populaire liée à l'aventure fantastico-policière. « S'il n'est pas du tout question de Sherlock Holmes dans ce volume, nous confie Fabrice Bourland, il est fait maintes références à sir Arthur et, d'ailleurs, mes personnages passeront quelques heures à Windlesham, en compagnie de leur chère amie lady Conan Doyle. En outre, il est fait référence à un obscur passage de Memories and Adventures, qui m'a toujours fortement intrigué... »

Dans la même série (2) :

Le Fantôme de Baker Street
bottom of page